Chiens et chats liés à la carte d’identité de leur maître !

Posté le 8 février 2019

Chiens et chats liés à la carte d’identité de leur maître !

 

Selon Sudpresse, les chiens et les chats seront liés au numéro de registre national de leur maître à partir du 31 décembre prochain. En effet, l’identification des chats et des chiens (qui est désormais obligatoire, rappelons-le) se professionnalise toujours un peu plus : à partir du 31 décembre prochain, votre petit animal préféré devra non seulement disposer d’une puce. Il devra être identifié, non pas directement sur votre carte d’identité, mais grâce à votre numéro de registre national !

 

La S.P.A. et les vétérinaires sont heureux de ce « progrès » car en situation d’urgence, ils ne seront plus face au problème des changements d’adresses non déclarés chez le vétérinaire.

 

Ceux qui identifient leur animal cette année sont invités à anticiper la mesure mais elle ne touchera pas officiellement les chiens et chats enregistrés avant la fin de cette année. Donc, si votre animal est déjà identifié aujourd’hui, vous pouvez effectuer la démarche auprès de votre vétérinaire, mais ce n’est pas obligatoire pour vous.

 

Source : La Meuse, Jeu. 07 fév. 2019