Déclaration de Politique Communale

Posté le 23 janvier 2019

Bien-être animal

 

  • L’animal et l’insertion socio-professionnelle. Notamment dans le cadre développé par le Ministre de l’agriculture de la région wallonne. Nous devons étudier la possibilité de réintroduire l’animal dans certaines tâches de la vie quotidienne. Le but serait par l’animal de donner une autre image de certains métiers et de sensibiliser notre population aux enjeux du monde rural.
  • Un lieu de recueillement. Certaines communes ont décidé de créer des cimetières pour animaux. Dans un premier temps, nous proposons d’étudier et de proposer un lieu de recueillement pour les propriétaires d’animaux et ce dans le respect de chacun.
  • Un parc pour animaux. A l’image de la Ville de Liège, nous proposons d’étudier la possibilité de créer un parc réservé aux animaux de compagnie. Ce parc serait aménagé afin de permettre une sécurité optimale pour les bêtes et proposerait des aménagements divertissants.
  • Création d’un recueil de balade pour animaux. L’objectif serait de récolter et de condenser un recueil de balade pour animaux. Des balades accessibles pour notamment les chiens et les chevaux.
  • Un respect strict du code du bien-être animal. Le nouvel outil de la région depuis ce 1er janvier est une excellente nouvelle. En tant que pouvoir communal, nous serons les garants de sa bonne application.