« Note Coquelicot : Le GRE s’inquiète »

Posté le 17 juillet 2019

« Note Coquelicot : Le GRE s’inquiète »

 

Si au niveau du gouvernement bruxellois, c’est pratiquement clôturé, il n’en va pas encore de même pour l’exécutif wallon. Même si les tractations entre PS, Écolo et MR n’en sont qu’aux balbutiements, plusieurs liégeois s’inquiètent du contenu de la fameuse note Coquelicot.

Ainsi, la semaine dernière, le conseil d’administration du GRE*-Liège s’est réuni et plusieurs administrateurs se sont inquiétés des conséquences pour la région liégeoise du contenu de la note.

 

Plusieurs points suscitent l’inquiétude dont celui qui parle de la volonté de développement de normes écologiques, sociales et démocratiques ambitieuses et contraignantes, en ce compris dans le cadre de la politique commerciale de la Région.

Il est question des licences de ventes d’armes, chères à Écolo, et qui seraient dès lors plus difficiles à obtenir. Les conséquences pour la FN-Herstal, voire CMI seraient graves, du moins en région liégeoise. Ces sociétés ont des sites à l’étranger et la production qui poserait problème pourrait être délocalisée. Devant ces inquiétudes pour l’emploi, plusieurs administrateurs issus du monde politique ont fait savoir qu’ils prendraient contact avec les négociateurs régionaux.

 

Il faut constater que tant au PS que chez Écolo, aucun négociateur n’est originaire de Liège …

 

 

*GRE : groupe de redéploiement économique

 

Source : La Dernière Heure, Mar. 16 juil. 2019