Une nouvelle unité pour la troupe d’Ensival

Posté le 20 septembre 2012

Tout le monde le sait, c’est la rentrée ! Et à la rentrée, les mouvements de jeunesse reprennent également leurs activités.

Du côté d’Ensival, outre la rentrée des Loups et des Eclaireurs, une nouvelle section voit le jour avec la création d’une unité pour accueillir les filles de 12 à 17 ans. La troupe d’Ensival comptait de nombreuses filles chez les Louveteaux, mais une fois atteint l’âge de 12 ans celle-ci devait quitter le navire, ce ne sera donc plus le cas ! Cette section est également ouverte aux autres jeunes filles qui voudraient rejoindre les Scouts. En plus des activités proposées habituellement aux éclaireurs, de nouveaux genres de réunions viendront apporter une touche féminine : grands jeux à thème, activités culturelles et artistiques, découvertes de villes… Vivre en groupe, s’ouvrir aux autres, assumer des responsabilités, acquérir des compétences techniques, apprendre à mener un projet… voici tant de choses que les mouvements de jeunesse peuvent contribuer à apprendre aux jeunes.

Avec plus de 50 personnes au total, la rentrée de la troupe d’Ensival est une réussite et on peut s’en réjouir.

L’Echevinat de la Jeunesse se réjouit de cette nouvelle et annonce qu’il soutiendra matériellement et financièrement la nouvelle unité !

La première réunion pour les filles de 12 à 17 ans aura lieu ce samedi, le rendez-vous est fixé à 14 heures au local de l’unité. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Monsieur François Daumen (0497/732829 ou francois_daumen@hotmail.com). Les deux autres sections, Louveteaux et Eclaireurs sont également toujours ouvertes à de nouvelles candidatures.

 

 .