Je vous présente ma « voiture de fonction »
Posté le 11 février 2013
Ce vendredi 8 février 2013, quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre, en lisant La Libre Belgique, qu’en tant qu’échevin de Verviers, je disposais d’une voiture de fonction ! Et depuis un an demi, on ne m’avait rien dit !
Dans son éditorial du vendredi 8, Paul Vaute se demande ce que penseraient « les échevins MR Verviers, ou encore ceux de Huy, pour ne citer qu’eux », de la proposition des conseillers MR de la Ville de Liège, Michel Péters et Audrey Neuprez, de réduire sérieusement les privilèges octroyés aux bourgmestre et échevins liégeois en matière de voitures de fonction. Sous-entendant par là que nous disposons des mêmes avantages.
Monsieur Vaute, au risque de vous décevoir, les échevins verviétois, de quelque obédience que ce soit, utilisent leur véhicule personnel, et n’ont pas la chance de se voir offrir de belles Allemandes dans le cadre de leur fonction. Dois-je par ailleurs préciser que nous conduisons nous-mêmes nos véhicules ?
Personnellement, je me déplace au volant d’une vieille Passat achetée d’occasion qui dépasse allègrement les 250.000 kilomètres au compteur. Et l’un de mes collègues du CDH se déplace lui majoritairement à vélo… Autant dire que nous ne nous reconnaissons pas dans votre édito !
Quant au reste du parc automobile échevinal verviétois, on ne peut pas dire qu’il rassemble les belles cylindrées évoquées récemment dans l’actualité…
En conclusion, à la lumière de ce qui précède, et pour répondre à l’édito de Monsieur Vaute, les échevins MR verviétois n’ont aucunement besoin de mettre en oeuvre une mesure similaire à celle préconisée par les Liégeois Michel Péters et Audrey Neuprez.
Maxime Degey