Le CCE lance sa campagne de sécurité pour les piétons

Posté le 20 février 2013

Source : La Meuse, 20 février 2013, article de V. Botty, photo de N. Lambert

Ce mardi, nous avons réuni la presse locale à Petit-Rechain, devant l’Ecole des Sacrés-Coeurs plus exactement, pour présenter la campagne de sensibilisation à la sécurité des piétons, aux abords des écoles, mais partout ailleurs également. Le message principal étant : ce n’est pas parce qu’un piéton a la priorité qu’il est en sécurité : il doit toujours faire attention aux autres usagers de la route, qui peuvent représenter un danger pour lui s’il n’est pas suffisamment attentif.

C’est parce que trois conseillers du Conseil communal des enfants de Verviers et instigateurs du projet sont élèves en 6e primaire à cette école que nous avons choisi de nous installer là-bas pour exposer le projet, et prendre part à une simulation de sortie des classes « idéale », en compagnie de deux gardiens de la paix.

 

Après ce lancement en fanfare à Petit-Rechain, ce sont 7.000 flyers spécifiques, sur lesquels figurent des conseils avisés destinés aux piétons, et des affiches A3, qui seront distribués dans toutes les écoles de notre commune.

 

Personnellement, je suis ravi de voir encore un projet initié par le CCE, déboucher sur des actions concrètes destinées à améliorer le quotidien des enfants verviétois, mais également des adultes (même s’ils sont moins « visés » que les enfants sur cette thématique particulière, ils peuvent tout de même se sentir concernés).
Année après année et réalisation après réalisation, le CCE et ses élus démontrent s’il le fallait encore qu’un tel conseil est loin d’être un gadget.
Bravo à eux !