Le train est en gare, il ne faut pas le rater !

Posté le 13 novembre 2013

L’ouverture du complexe Crescend’Eau, qui sera officiellement inauguré le 1er weekend de décembre, constitue un événement d’une grande importance pour Verviers. Il s’agit en fait d’une pièce capitale dans la reconquête économique de notre région afin de permettre à Verviers de redevenir le centre de notre arrondissement. Cela dit, Crescend’Eau et le futur CityMall ne suffiront pas, à eux seuls, à relancer notre ville mais de nombreux autres chantiers sont en cours.

 

Il faut tout d’abord redonner un sentiment de sécurité aux Verviétois qui désirent se rendre dans notre ville. Comme l’année dernière, la police a prévu de renforcer sa présence pour les fêtes de fin d’année. Il faut également continuer le combat face aux nombreuses incivilités commises par certains citoyens peu scrupuleux. 

 

Nous devons redevenir une ville « fun ». La cellule animation y travaille énormément avec notamment l’organisation le 31 octobre prochain d’une balade contée pour les petits sur le thème d’Halloween (pour plus de renseignements : 087/325 269) et, pour la première fois à Verviers, un véritable marché de Noël dans le centre-ville (à partir du 13 décembre) ! Ces animations sont capitales pour amener les chalands à continuer à déambuler en hyper-centre. De plus, le programme 2014 apportera son lot de surprises comme, à titre d’exemples, un projet de ferme en ville et une activité dantesque pour commémorer la Première Guerre mondiale. 

 

Il n’y a pas non plus de fatalisme touristique ! Verviers n’est certes ni Bruges ni Bruxelles, mais nous avons clairement une place à jouer grâce à notre patrimoine exceptionnel, notamment comme porte d’entrée des Fagnes. Le CTLM va sans nul doute également profiter de l’arrivée de certaines grandes marques de la mode pour devenir une référence dans le monde « fashion » avec de nombreuses activités mettant des stylistes régionaux sur le devant de la scène. 

 

Le train est symboliquement entré en gare de Verviers-Ouest. Il est prêt à partir mais il est encore loin d’être arrivé à destination. Les défis restent nombreux mais on peut déjà sentir un vent nouveau qui souffle sur notre ville et il ne doit surtout pas retomber.

 

(article publié dans La Quinzaine du 29 octobre 2013)