Mes voeux pour 2012

Posté le 3 janvier 2012

Chers lecteurs,
Cher amis,

 

Voici arrivé le cru 2012, celui que beaucoup attendent… Dans 10 mois, en effet, les quatre partis démocratiques se disputeront le pouvoir dans les 589 communes du Royaume.
Ce ne sera forcément pas différent à Verviers, où le MR et moi-même devront convaincre la population de nous faire confiance, après 6 années que je juge productives.

Productives, oui, mais n’occultons pas qu’il reste beaucoup de travail à accomplir. Pendant de nombreuses années, notre ville a été sclérosée, et le dynamisme ne se décrete pas en un claquement de doigts. Il faut du temps (et donc de la patience) pour relancer une ville qui a souffert pendant plusieurs décennies.

Pour ma part, avant de penser aux élections, je pense aux projets. Car avec seulement une année (et encore…) pour faire passer mes idées, pour lancer des dossiers, pour concrétiser des envies, le temps qui m’est imparti est très, très court.
Je suis donc plus impatient de voir des projets prendre forme : parvenir à faire enfin déménager la MTPV, protéger le caractère rural de nos quartiers, faire valoir le caractère historique de notre centre ville et mettre en valeur celui-ci, mais surtout faire de Verviers une ville (beaucoup) plus propre !
Cela représente sans discussion le plus gros chantier de mon année aux responsabilités. Il y a là un défi énorme, car le sentiment d’impunité est grand pour ceux qui polluent, qui salissent, qui ne respectent rien. Et changer les mentalités est un objectif louable, certes, mais loin d’être suffisant : il faut à présent ne plus hésiter à user de répression pour punir (sévèrement) ceux qui ne veulent entendre aucun message de sensibilisation.

Je suis donc ravi de voir le gros projet de propreté publique lentement sortir de terre, et me réjouis d’ores et déjà de le présenter à la population verviétoise, avec mon collègue Hasan Aydin et le Bourgmestre.

 

Voici mes quelques voeux pour 2012.
Quant aux vôtres, s’il ne s’agit par hasard pas, pour vous aussi, de ceux que je viens de formuler, je vous souhaite qu’ils se réalisent aussi vite que possible !.