Opération « coup de poing » à Abattoir

Posté le 25 octobre 2011

Ces mardi et mercredi, les équipes affectées à la propreté publique remettent le couvert, dans le quartier de l’Abattoir (au sens large), cette fois.

Démarrant dans le bas de l’avenue Müllendorf, les hommes et leurs camions remonteront toute la grande artère, pour ensuite travailler rue de Mangombroux et dans les petites rues du quartier de l’Abattoir proprement dit.

Nous continuons donc ainsi notre campagne de sensibilisation à la propreté publique en employant les grands moyens pour nettoyer nos quartiers ; j’ai ainsi assisté, ce matin, au déplacement d’une voiture qui n’avait pas respecté l’interdiction de stationnement, et qui gênait considérablement le travail des ouvriers ; nous n’avons donc pas hésité, et la police communale a fait emmener la voiture à la fourrière.

Notre objectif est de couvrir une grande partie du territoire communal, mais aussi particulièrement des quartiers touchés par les problèmes de propreté, sans jamais, toutefois, stigmatiser une population ou des habitants d’un endroit par rapport à d’autres. L’objectif – simple – de ce genre d’actions, est de faire prendre conscience aux gens que la propreté publique est l’affaire de tous et de chacun !

 

En train d'assister à l'opération "coup de poing", avenue Müllendorf.

.