Première Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie !

Posté le 28 juin 2019

Première Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie !

 

Ce samedi 29 juin 2019, marquera la toute première Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie ! La date du 29 juin n’a pas été choisie au hasard : c’est le dernier samedi du mois de juin qui marque le départ en vacances d’été dans la plupart des pays d’Europe du Nord. Malheureusement, cette période joyeuse va de pair avec des abandons encore bien trop nombreux d’animaux de compagnie …

 

Et pourtant quelques 169 pensions agréées par le ministre wallon du Bien-être animal proposent de garder vos animaux pendant les vacances. En trois ans, en Wallonie, le nombre de pensions a bondi de plus de 20%.

Pour un chat, les prix moyens tournent autour d’une dizaine d’euros par jour. Il faut compter entre 15 et 20 euros en moyenne pour les chiens et les autres animaux (lapins, hamsters, oiseaux etc.) coûtent généralement moins de 10 euros.On peut atteindre des sommes bien plus importantes en ajoutant certains services : cours, dressage, balades quotidiennes, jeux à l’extérieur, caméras installées afin de voir en direct votre fidèle compagnon, …

L’animal doit être en ordre de vaccin et un contrat sera conclu entre les deux parties, même pour un court séjour.

 

Plus d’infos ? https://www.croixbleue.be/

 

Una autre solution moins couteuse existe et se développe : le pet-sitting (l’équivalent du baby-sitting mais pour les animaux). Il s’agit généralement de particuliers qui peuvent garder votre animal chez eux ou lui rendre visite directement chez vous pour le sortir et le nourrir.

Le prix journalier moyen en Belgique est de 11,30 euros par jour. Vous trouverez peut-être des contacts sur  https://yoopies.be/garde-animaux et dans des groupes sur les réseaux sociaux.

 

 

Source : L’Avenir, Jeu. 20 jui. 2019