Un week-end chargé avant les vacances

Posté le 25 juin 2012

Ce week-end, les Verviétois ont pu constater tout le dynamisme dont leur ville – mais surtout ses habitants – peut faire preuve.

La traditionnelle braderie du centre-ville a une nouvelle fois rassemblé la foule, que ce soit rue du Brou et de l’Harmonie, Place Verte et Place du Martyr, en Terre Hollande où de petites échopes colorées s’étaient dressées le long du canal (le résultat visuel était très chouette), ainsi qu’en Crapaurue. Gageons qu’avec les travaux qui débutent à la Porte de Heusy ainsi qu’à Spintay, nous aurons d’ici quelques années un bel ensemble commercial à Verviers.
Toujours au centre, les chalands ont pu apprécier les nombreuses animations prévues lors de « Verviers en couleurs ». Personnellement, j’ai apprécié le tournoi de pétanque organisé sur la Place du Martyr ; les spectateurs auront pu assister à un match PS contre MR de haute tenue !

 

Sur les hauteurs de Verviers aussi , il y avait du monde. Vendredi soir, des milliers de jeunes s’étaient donné rendez-vous à la Garden Party. Autour d’un tournoi de beach-volley, les jeunes Verviétois (et quelques moins jeunes comme moi) de toutes les écoles, de toutes les universités se retrouvent l’espace d’une soirée. Une tradition pour les jeunes qui terminent leurs examens, qui est devenue absolument incontournable et démontre tout le talent et le dynamisme des organisateurs… De jeunes Verviétois qui réussissent, je m’en réjouis !

Parmi les participants à la Garden Party, beaucoup ont ensuite rejoint le tournoi de hockey du RHCV. Pour sa 30e édition, il réunissait des équipes venues d’un peu partout en Belgique, et d’autres pays frontaliers, mais aussi (et surtout ?) une bonne moitié d’équipes verviétoises. Le signe, sans aucun doute, que ce sport prend de l’ampleur dans notre région. Là aussi, pendant tout un week-end, des centaines de personnes ont bénéficié du sérieux et du dynamisme de Verviétois.

 

Pour tous ces organisateurs, qui ont consacré beaucoup de temps à l’organisation de ces événements, le temps des vacances est arrivé. Je leur souhaite un bon repos, avant de reprendre le chemin du travail, et le chemin de leurs activités bénévoles, pour offrir encore, l’année prochaine, un excellent dernier week-end de juin aux Verviétois !.